NETTALI.COM – En ouverture des demi-finales aller de Ligue des Champions, le Real Madrid a été tenu en échec ce mardi par une belle équipe de Chelsea (1-1). Un résultat qui ne fait pas l’affaire de la Casa Blanca.

Le match a plutôt mal débuté pour les Merengue avec l’ouverture du score des Blues. Elle intervenait au quart d’heure de jeu, avec une ouverture d’Antonio Rüdiger pour Christian Pulisic, couvert par Marcelo et qui en profitait pour contourner Courtois et ouvrir ainsi la marque à la 14ème minute.

Dix minutes plus tard, le Real rétorquait par un certain Karim Benzema. L’ancien Lyonnais déclenchait une frappe limpide du pied gauche à une vingtaine de mètres. Un tir qui venait heurter le montant gauche d’Edouard Mendy.

Mais Benzema n’en avait pas fini avec la défense de Chelsea. Le Français égalisait ainsi de fort belle manière à la demi-heure de jeu. Le natif de Bron réussisait un contrôle de la tête et une sublilme volée du droit pour battre Edouard Mendy.

Le Real Madrid enchaîne un 4ème match nul

Au retour des vestiaires, Bleues et Madrilènes se lancent à la recherche du but de la victoire mais n’y arrivent pas. Malgré la nette domination des hommes de Tuchel, le score n’évoluera pas.

Un score de parité ( 1-1) qui donne un léger avantage à Chelsea avant le match retour. Pis, c’est le 4ème match nul d’affilée des hommes de Zidane (Liverpool (0-0), Getafe (0-0), Betis Seville (0-0 ).

Ainsi, le Real Madrid qui n’a jamais battu Chelsea en Ligue des champions, devra vaincre le signe indien à Londres pour espérer jouer sa première finale de C1 depuis 2018.