NETTALI.COM - Champion d'Afrique au soir du 6 février dernier, le Sénégal rêve de jouer une troisième coupe du monde. En conférence de presse à la veille du match aller des barrages du Mondial Qatar 2022 face à l'Égypte, Aliou Cissé n'a pas caché ses ambitions. Pour le sélectionneur des Lions, son équipe est " constituée pour jouer la coupe du monde ".

Nous, le staff, la fédération, le pays et les joueurs avons envie de nous qualifier à cette Coupe du monde. Ce ne sera pas un match facile, on est en face d’une très bonne équipe. Mais nous avons aussi des arguments à faire valoir face à cette équipe de l’Egypte. Nous travaillons dur pendant des années pour une compétition telle que la Coupe du monde. Cette équipe est constituée pour jouer la Coupe du monde ", a laissé entendre El Tactico.

" Nous savons que ça se jouera en deux matchs, aller et retour. On sait que ce match de demain est très très important, mais quoi qu’il puisse se passer ici, il y aura un match décisif chez-nous (mardi 29 mars 2022). C’est une rencontre qu’il faut aborder avec beaucoup d’intelligence. Il ne faut pas faire n’importe quoi. Mais nous essayerons d’avoir le meilleur résultat possible ici pour mieux aborder le match retour ", a précisé Aliou Cissé.