NETTALI.COM - Absent de la Can Cameroun 2021, Youssouf Sabaly a retrouvé la sélection. Le défenseur du Betis Séville fait partie des 26 Lions sélectionnés par Aliou Cissé pour les barrages de la coupe du monde 2022 face à l'Égypte. Un retour qui lance le débat relatif à la concurrence sur le couloir droit entre Bouna Sarr et Youssouf Sabaly.

" C'est un poste qui a Youssouf Sabaly et Bouna Sarr. C’est très bien d’avoir de très grands joueurs, de très grands défenseurs à ce poste comme eux. C’est très important d’arriver à doubler nos postes avec de grands joueurs. Que cette concurrence qui va avoir à cette position soit saine ! Quand vous gagnez, ce n’est pas seulement grâce aux onze qui sont sur le terrain. Bouna a cette faculté de pouvoir jouer beaucoup plus haut sur le terrain ", a laissé entendre Aliou Cissé en conférence de presse.

" Sur les postes de côté, le Sénégal doit encore continuer à se peaufiner, à aller se renforcer. Aujourd’hui, nous avons des garçons comme Ismaïla Sarr, Bamba Dieng, Sadio Mané qui sont capables de jouer [à droite]. En gros, cette une équipe qui va être compétitive. L’essentiel est que le joueurs convoqués ou ceux qui seront emmenés à être titulaires fassent leur travail, et que ceux qui sont derrière poussent. C’est comme ça que le Sénégal gagnera ", poursuit-il.

" Dans une compétition, beaucoup de choses peuvent se passer. Il peut parfois y avoir de méforme, des blessures ou des joueurs suspendus. Youssouf Sabaly et Bouna Sarr sont deux garçons qui ont énormément de qualités. Il y aura peut-être des matchs où l'on aura besoin d’être plus offensifs, et Bouna serait capable de jouer beaucoup plus haut su le couloir. Il y aura également des matchs où l'on aura besoin d’être plus défensifs. Sabaly a ces qualités de défenseur, même si je sais que Bouna est capable de défendre proprement ", a reconnu Cissé.

" En réalité, pour un entraîneur, c’est important d’avoir d’autres possibilités. Le fait d’avoir ces deux joueurs nous offre beaucoup plus de perspectives. C’est intéressant pour notre stratégie. Si c’est Sabaly qui sera titulaire ou Bouna ? On fera ces choix par rapport à la forme du moment ou par rapport aux entraînements. Je suis très content d’avoir les deux en pleine forme ", dit-il.