NETTALI.COM – Steven Mandanda pourrait être en train de vivre sa dernière saison avec l’Olympique de Marseille. Au lendemain de la défaite (3-1) face au PSG ce week-end, les dirigeants phocéens ont davantage exprimé leur désir d’enrôler Edouard Mendy.

Edouard Mendy pourrait dans les jours à venir signer son retour à l’OM. Le portier sénégalais de 27 ans est annoncé pour remplacer dans les cages marseillais, un Steve Mandanda qui ne rassure plus. Sa boulette lors du classico (PSG – OM) confirme davantage les doutes.

Longtemps numéro 1, la fin de son règne semble sonner

Selon le journal “La Provence”, le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta et le président Jacques-Henri Evraud s’activent en coulisses pour trouver un successeur au natif de Kinshasa. Les dirigeants du club phocéen auraient même déjà pris contact avec le gardien de Reims, Edouard Mendy, en vue de le recruter lors du prochain mercato.

« Les choses sont claires, le climat est serein, sauf que l’avenir n’a pas vraiment été préparé. Alors que Mandanda devrait être boosté pour être performant, il régresse tout en étant sûr de ne pas être dépassé. Le mercato de l’été 2019 pourrait être agité. L’OM a déjà pris des renseignements sur d’autres gardiens dont Edouard Mendy du Stade Reims », a commenté le quotidien marseillais.

Toutefois, le nom d’un autre gardien a été coché par les dirigeants marseillais : il s’agit de Jonas Lössl de l’En Avant Guingamp.

Pour sa première saison dans l’élite du football français, Edouard Mendy crève l’écran avec déjà à son actif 12 cleen sheets en 29 matchs de Ligue 1.

A rappeler que Edouard Mendy avait fait un passage dans la réserve marseillaise, lors de la saison 2015-2016. Et son probable retour à Marseille serait synonyme de déboulonner Steve Mandanda, le joueur le plus capé de l’histoire de l’OM (513 matchs).