NETTALI.COM – Vainqueur d’Aston Villa (2-1) dimanche en finale, Manchester City a gagné la League Cup pour la 3e fois consécutive. Et, pourtant, on ne peut pas dire que l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, respirait la joie en conférence de presse d’après-match. Le technicien catalan a surtout insisté sur l’inévitable perte du titre de champion d’Angleterre cette saison…

Selon moi, le plus beau titre c’est celui de la Premier League, et nous n’allons pas le gagner, a regretté l’Espagnol. Alors non, je ne pense pas que nous pourrons faire mieux que la saison dernière. J’ai toujours pensé que les championnats sont les compétitions les plus difficiles à remporter car il faut être constants au quotidien. Nous sommes assez constants, mais peut-être pas autant que la saison dernière. D’un point de vue comptable, nous sommes plutôt bien, donc si cette saison de Premier League était normale, nous pourrions gagner. Mais une autre équipe est exceptionnelle…

Malgré la défaite de Liverpool samedi contre Watford (0-3), les 22 points à combler sur les Reds représentent effectivement un obstacle insurmontable
à 11 journées du terme de la saison.