NETTALI.COM- Venus apporter leur soutien aux commerçants victimes de l’incendie de la « salle de ventes », le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, et celui de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, se sont engagés à œuvrer ensemble pour l’amélioration du cadre de vie de la capitale.

 Suite à l’incendie survenu à la « salle de ventes » ce lundi, le maire de Dakar-Plateau et celui de Dakar ont fait le déplacement pour constater les dégâts, mais aussi pour apporter leur soutien aux victimes qui ont vu leurs marchandises se consumer sous leurs yeux. Après un premier tour effectué avec son équipe, Alioune Ndoye, venu en premier, a ensuite, en compagnie de Barthélémy Dias, refait le tour du lieu de commerce.

Leur constant est le même pour les deux maires qui ont déploré les installations anarchiques. Même s’il estime que qu’il va apprécier sereinement, Barthélémy Dias annonce qu’en termes d’institution, la mairie va voir la posture à adopter avec les commerçants. Il s’agira, selon lui, de se pencher sur l’organisation des activités pour éviter autant que possible les incendies.

Dans la même veine, le maire de Dakar-Plateau a relevé le défaut d’assurance. « Ils ne sont même pas assurés. C’est tout leur bien qui est parti et c’est un éternel recommencement pour eux », fustige le maire-ministre.

Barthélémy Dias a confié que leurs deux communes vont tout faire pour l’installation des bouches d’incendie. Car, pour la énième fois, le défaut de bouche d’incendie n’a pas facilité l’intervention des sapeurs-pompiers accusés par les commerçants d’être venus tardivement. « Il faut que les commerçants soient beaucoup plus consciencieux par rapport aux mesures de sécurité. Il faut qu’ils comprennent que nous sommes en milieu urbain et Dakar a besoin de centres commerciaux avec des conditions de sécurité et de confort », plaide Barthélémy Dias. D’ailleurs, à ce propos, il a indiqué que les deux municipalités vont réfléchir ensemble dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie de la capitale.

D’ici peu, ils vont se rencontrer pour étudier la question du dédommagement des victimes. « Il a été convenu de se retrouver à la mairie de Dakar-Plateau de préférence pour que nous puissions voir dans quelles mesures aider les commerçants », informe l’édile de Dakar.