NETTALI.COM- Les aviculteurs du Sénégal sont désemparés. Ces derniers craignent pour l’avenir de leur profession à cause de la hausse du prix de l’aliment de volaille.

L'augmentation du prix de l’aliment de bétail inquiète les aviculteurs. Ces derniers disent traverser une situation pénible. A les en croire, la hausse  impacte négativement leurs activités. « Nous avons des  difficultés. Les éleveurs ne s’en sortent plus. Il y a une hausse de 1400 F Cfa sur le prix du sac de l’aliment de volaille », alerte Pape Allé Diallo, membre du comité scientifique de l’association des aviculteurs du Sénégal.

D’après lui : « vu la situation actuelle très difficile du pays, nous ne pouvons pas augmenter nos produits c’est-à-dire les œufs et le poulet. Or, les aviculteurs vivent dans une précarité sans précédent ».

Pour lui, c’est l’Etat qui devrait prendre des mesures pour réguler ce secteur qui, souligne-t-il, « est un creuset d’emploi pour les jeunes. Laisser ce secteur mourir est un suicide pour l’Etat ».