NETTALI.COM  - C'est un Aliou Cissé particulièrement satisfait et heureux qui s'est adressé à la presse après la victoire des "Lions" face à la Guinée Equatoriale. Le technicien sénégalais trouve normal que son équipe dépende de Sadio Mané.

"On a rencontré beaucoup de difficultés en début de compétition où on avait pratiquement plus de dix joueurs qui n'étaient pas aptes. Mais on n'a jamais perdu confiance. On a continué à travailler tout en sachant que nous pouvions monter en puissance. Et nous sommes en train de monter en puissance." Telle est la première réaction d'Aliou Cissé après la victoire de son équipe (3-1) sur la Guinée Equatoriale. Il poursuit : "Aujourd'hui, nous gagnons face à une très belle équipe de la Guinée-Équatoriale, une équipe capable de vous mettre en danger à chaque fois que vous leur laissez le ballon."

Poursuivons son analyse du match, le coach sénégalais soutient que ses poulains ont fait une très bonne première mi-temps. "En deuxième mi-temps, ils ont égalisé. Mais nous avons eu les ressources pour revenir.
Je félicite les joueurs pour cette débauche d'énergie, pour l'envie qu'ils montrent sur le terrain."

Seul bémol, le Sénégal a encaissé son premier but depuis le début de la compétition. "J'aurais bien aimé qu'on ne prenne pas ce but, mais on en a marqué trois. Et c'est très satisfaisant", dit-il.

Et à ceux qui lui reprochent de trop dépendre de Sadio Mané, Aliou Cissé répond: "Beaucoup de gens me parlent de la dépendance à Sadio Mané. Mais tout entraîneur construit son équipe autour de ses meilleurs joueurs. Et cette équipe, nous l'avons construite autour de Sadio Mané. C'est normal qu'il y ait cette dépendance. Si on me pose la question de savoir si je préfère jouer avec ou Sadio Mané, à 100% je vous dirais que j'ai envie de jouer avec Sadio. Et quand il est dans cet état là, l'équipe est à un autre niveau." Le coach des "Lions" estime d'ailleurs que le joueur de Liverpool est "un exemple pour les jeunes qui arrivent en termes de patriotisme, d'abnégation, de détermination et surtout de l'amour du maillot". "Je le cite souvent en exemple", dit-il.