NETTALI.COM - Un vrai tsunami électoral ! Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, a été hué avant d'être battu dans son propre  bureau de vote  à Thiès, le bureau N° 4 de l'école Malick Kaïré.

Hué par des jeunes au centre Malick Kairé Diaw où il a voté, Idrissa Seck pourtant confiant, a été battu dans son propre bureau de vote. Une première depuis près de 20 ans dans cette ville où son ombre a toujours plané. Au bureau de vote 4, c’est le mouvement République des valeurs/Rewmum Ngor de Thierno Alassane Sall, qui arrive ainsi en tête avec 84 voix, suivi de Benno Bokk Yaakaar 66 voix et Yewwi Askan Wi 38 voix pour la ville de Thiès.

Il convient de souligner que jusqu’à 1 h du matin, il était impossible impossible de connaitre les vraies tendances. Si à Thiès-Est, le candidat d’And Sigguil Thiès est annoncé comme largement vainqueur, les choses restent floues dans les autres communes et à la mairie de la ville. C'est à un coude-à-coude qu'on assiste entre "Yewwi Askan Wi" et "And Sigguil Thiès".

D’ailleurs, le candidat de cette coalition, Abdoulaye Dièye, a fait une parade à la promenade des Thiessois pour fêter sa victoire, alors que d’autres annoncent le Dr Babacar Diop de "Yewwi Askan Wi" comme vainqueur. Le maire sortant Talla Sylla a même félicité ce dernier.

Dans le département, les premières tendances annoncent la victoire de "Yewwi Askan Wi". A Thiès-Nord, il est annoncé la victoire du candidat de Yaw, Birame
Soulèye Diop, et à Thiès-Ouest une victoire de Thierno Alassane Sall de la République des valeurs. Des tendances laissent en tout cas entrevoir une défaite de la coalition “Mbouru Sow’’.