NETTALI.COM- Après quelques jours de campagne, Amadou Hott, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à Yeumbeul Sud a fait face à la presse ce jeudi. A l'occasion, il a annoncé le redémarrage en février prochain des travaux de réfection et d’élargissement de la route des Niayes.

C'est au mois de février que vont redémarrer les travaux  de réfection et d'élargissement de la route des Niayes. Le ministre de l'Économie du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a fait l’annonce, lors d'un point de presse organisé ce jeudi pour faire le bilan de la campagne électorale. Le ministre qui est candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à Yeumbeul Sud espère lancer les travaux en tant que maire.

D'ailleurs à l'en  croire, le projet  a bénéficié, avec l’appui de la Chine, d'un financement de 58 milliards de F CFA qui est presque bouclé.  « C’est la Chine qui finance et une bonne partie de ce financement est déjà disponible. Nous avons fait un plaidoyer auprès du chef de l’Etat qui a validé, pour notre commune Yeumbuel Sud, 17 kilomètres de route de ce projet », a déclaré le ministre candidat.