NETTALI.COM - Tenante du titre et favorite à sa propre succession, l’Algérie a été éliminée de la CAN suite à sa défaite contre la Côte d’Ivoire (1-3), ce jeudi. Les Fennecs quittent la Can avec seulement un point.

Le séisme a secoué Douala, Cameroun. Battue par la Côte d'Ivoire (3-1), l'Algérie championne d'Afrique en titre a été éliminée de la Coupe d'Afrique des Nations 2022. Les Fennecs ont d'abord été menés (3-0) par des buts de Franck Kessié (22e), Ibrahim Sangaré (39e) et Nicolas Pépé (54e) avant de revenir au score en fin de match grâce à une tête de Sofiane Bendebka (73e). C'est d'ailleurs, l'unique but inscrit par les Algériens dans cette compétition. A l'heure de jeu, Riyad Mahrez a raté un pénalty.

Grâce à cette deuxième victoire en trois matchs, la Côte d'Ivoire assure la première place du groupe E. Les Algériens bons derniers, ne vont pas défendre leur titre et prennent la porte dès le premier tour. En effet, c'est la deuxième fois qu'une telle désillusion arrive à l'Algérie. Vainqueurs de leur premier sacre continental en 1990, les Fennecs ont été sorti dès les matchs de poules en 1992, au Sénégal.

Dans l’autre match de la poule E, la Guinée Equatoriale a fait le travail en s’imposant d’une courte tête face à la Sierra Leone (0-1) grâce à Ganet (38e). Les Leone Stars, qui ont terminé à dix, ont raté un penalty par Kamara à cinq minutes du terme.

Deux résultats qui profitent aux Comores, qualifiés pour les 8es de finale pour leur première participation.