NETTALI.COM - 2 ans dont 3 mois ferme, c’est la peine infligée à la dame Marieme Bop reconnue coupable des faits de coups et blessures volontaires. Elle a frappé au ventre une femme enceinte de 9 mois. Elle doit lui allouer la somme 1 million de francs CFA.

Amy Colé Diouf, en état de grossesse de 9 mois, donc, presque à terme, a reçu un coup de bol au ventre et à la tête. Un coup qui a failli lui couter la vie, elle et son bébé. Et ce n’est pas un homme qui l’a violentée mais plutôt une femme, sa voisine, Mariéme Bop. Cette dernière a été attraite à la barre du tribunal d’instance de Dakar pour coups et blessures volontaires. Des faits qu’elle n’a pas voulu admettre aussitôt mais elle a fini par les reconnaître partiellement après qu’on lui a fait visionner la vidéo qui la récrimine. Ladite vidéo a été  prise par le fils de la victime. Le garçon âgé de 9 ans jouait avec le téléphone. En voyant sa mère malmenée, il a commencé à  filmer.

Selon l’époux de la plaignante, sa femme a failli mourir. Si elle a été sauvée, c’est parce qu’il a mis la main à la poche. Il dit avoir dépensé 1 million en frais médicaux pour sauver sa femme et son bébé. Sa dame a été obligée d’accoucher par césarienne.

La représentante du ministère public a déploré l’attitude de la prévenue. « Il ne se passe pas un jour sans qu’on évoque un cas de violence faite aux femmes devant cette barre. Ce qui fait le plus mal, c'est l'ampleur des violences faites entre femmes », a -t-elle constaté pour le regretter avant de requérir 2 ans ferme contre la prévenue.

Pour sa part, l’avocat de la partie civile n’a pas apprécié le comportement de la prévenue qui, devant le prétoire, n’a pas regretté son acte. « J’aurais compris qu’elle sollicite la clémence, mais elle ne regrette même pas son acte. L’enfant que porte cette dame a failli mourir », souligne-t-elle avant de réclamer 1,5million de francs CFA en guise de dommages et intérêts pour sa cliente.

L’avocat de la défense a plaidé coupable avant de demander la clémence du juge. Lequel, après délibéré, n’a pas suivi le réquisitoire du parquet mais, a infligé une peine de 2 ans dont 3 mois ferme à Mariéme Bop condamnée également à verser 1 million de francs Cfa à la partie civile.