NETTALI.COM- Pour relancer son commerce qui ne marchait plus après son mariage,  Modou Diouf volait les marchandises du commerçant chinois qui lui gardait ses articles. Déclaré coupable de vol, le juge du tribunal d'instance de Dakar l'a condamné à 6 mois dont 1 mois ferme.

En octobre 2021, Modou Diouf s'est marié. Pour les beaux yeux de sa dulcinée, il a  organisé un mariage faste. Comme il a épuisé toutes ses économies, son commerce a fait faillite. Pour le faire relancer, le vol est la seule idée qui lui est passé par la tête. Il a trouvé comme cible, le magasin d'un Chinois où il gardait sa marchandise. Lorsqu'il prenait ses affaires, il en profitait pour subtiliser des objets. Il a été dénoncé et le Chinois lui a tendu un piège pour le coffrer. Le 8 janvier 2022, lorsque Modou Diouf est venu récupérer sa marchandise dans l'entrepôt, le propriétaire l'a envoyé acheter de la cigarette. Lorsqu'il est parti le Chinois a fouillé son sac et y a trouvé de la marchandise.

Luo Mailing ne s'est pas limité là mais il a visionné la vidéo surveillance. Il a découvert que Modou Diouf avait commis plusieurs vols. Au retour du marchand ambulant, le commerçant chinois l'a conduit à la police. Bien que sa famille ait proposé 500.000 F Cfa,  Modou Diouf a été déféré et envoyé en prison.

Devant le prétoire  Modou Diouf a contesté les faits. Il a évoqué une confusion sur les articles. Car, selon ses dires, il a acheté des robes de petite taille mais le Chinois lui a remis de grandes. Acculé par ses propres avocats qui lui ont demandé de dire la vérité pour espérer bénéficier de la clémence du juge, il est passé aux aveux. " J'ai commencé à voler après mon mariage car j'ai tout perdu. Je voulais relancer mon commerce", confesse-il.

Le parquet a demandé l'application de la loi et les conseils ont sollicité la clémence. " Si on essaie de beaucoup présumer, alors qu'on a peu, on tombe dans des problèmes. Il dit des contre-vérités car ses parents sont dans la salle', a soutenu Me Ibrahima Mbengue.

Le juge a vidé  l'audience et a condamné Modou Diouf à 6 mois dont 1 mois ferme pour vol.