NETTALI.COM- Prévu ce mercredi 12 janvier 2022, le procès de la militante de Bamba Fall poursuivie pour violences a été renvoyée au vendredi 14 janvier 2022 pour convocation de la partie civile. Astou Sène reste en prison car le juge a rejeté la demande de liberté introduite par ses avocats.

C'est ce mercredi que la militante du candidat Bamba Fall, Astou Sène devait être jugée pour les faits de coups et blessures volontaires au préjudice d'une partisane du camp du candidat Cheikh Bâ, Fatou Wade. Les deux en sont venues aux mains et la dernière a porté plainte en produisant un certificat médical attestant d'une incapacité  temporaire de travail de 15 jours.

Cependant, Fatou Wade ne s'est pas  présentée à  l'audience. C'est pourquoi le procès  a été renvoyé au vendredi 14 janvier 2022.

Suite au renvoi, les conseils de la prévenue ont sollicité une demande de liberté provisoire. Pour eux, cela apaiserait la tension à la Médina et cela permettra à Astou Sène d'aller se soigner puisqu'elle est également blessée.

Le parquet a demandé que la demande soit rejetée car il y a risque de trouble à l'ordre public et la prévenue serait tentée de se venger. Après délibéré, le juge a rejeté la demande.

 Pour rappel, lors d' échauffourées entre les militants de Bamba Fall et de Cheikh Bâ, les deux dames, Astou Sène et Fatou Wade Laye, qui s'étaient déjà lancées des piques et avaient échangé des propos aigres-doux sur les réseaux sociaux, en sont venues aux mains. Ceci, après que les caravanes des deux camps se sont croisées. Au cours de la bagarre, Fatou Wade Laye va s'en tirer avec de graves blessures béantes.

Arrêtée par la police de la Mélina, Astou Sène reconnaît le délit de Cbv mais justifie son acte par le fait que sa victime l'avait abreuvée d'injures sur Facebook.