NETTALI.COM – Selon le candidat de Wallu Sénégal à la ville de Dakar, il se passe au Trésor public des formes de détournement graves, portant sur les contrats, les cessions de créance et même dans l’organisation des paiements de crédits. Ainsi, Doudou Wade interpelle le président Macky Sall pour metre fin à ces pratiques. 

Candidat de la coalition Wallu Sénégal à la mairie de Dakar, Doudou Wade a présenté son programme de gouvernance ce mardi.

L’ancien président du groupe parlementaire libéral a profité de cette tribune pour interpeller le président de la République sur des pratiques supposées insidieuses, qui ternissent l’image de marque du Sénégal. En clair, révèle M. Wade : « Il se passe au ministère des Finances des formes de détournement dans les contrats, dans les cessions de créance et même dans l’organisation des paiements de crédits ».

Ainsi, il révèle avoir alerté à deux reprises des ministres en charge des Finances, sous le règne de Benno bok yakaar.

« Il faut qu’on revienne à la bonne gouvernance. Les voleurs ne sont plus des hommes comme Doudou Wade qui officient dans les bureaux, aujourd’hui, les voleurs sont au Trésor, aujourd’hui ceux qui livrent les secrets sont les secrétaires, les voleurs sont ceux à qui l’on a confié nos ressources financières», prévient encore Doudou Wade.