NETTALI.COM – Pour tenter d’endiguer la concurrence de Wave, Orange Money a annoncé une nouvelle baisse de ses tarifs, comme l’a annoncé il n’y aura guère longtemps, Alioune Ndiaye, le Directeur général d’Orange Middle East and Africa.

C’est la contre-offensive de Orange Money, alors que Wave menace sa suprématie pour avoir complètement cassé les prix. L’opérateur historique, pour assurer une sorte de remontée, vient d’établir de nouveaux tarifs.

En clair, les frais de retrait sont désormais  gratuits chez Orange Money et les frais d’envoi sont fixés à 0,8%, là où Wave les facture à 1%. L’annonce  est faite ce mardi.

Cette orientation à la baisse des tarifs n’est pas une surprise, puisqu’il y a quelques mois déjà, Alioune Ndiaye, le Directeur général d’Orange Middle East and Africa, avait annoncé une riposte. «Notre riposte doit être rapide et efficace. Il faut changer notre modèle économique. Nous n’avons plus le choix. Le modèle qui fait payer au client le retrait de son argent ne peut vivre longtemps. Il faut adapter nos tarifs en conséquence», prenait date M. Ndiaye

Le groupe, dans son rapport portant sur le troisième trimestre, indiquait que «la concurrence forte que subit Orange Money a entrainé une baisse de revenu des services financiers.»