NETTALI.COM – A Barcelone pour des soins, Ismaïla Sarr était annoncé forfait pour le reste de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais selon le président de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, l’ailier de Watford va bel et bien participer à cette 33ème édition de la Can.

Après le bras de fer entre la Fsf et Watford, la participation d’Ismaïla Sarr fait toujours débat.

Blessé au genou en novembre dernier avec son club Watford, l’international sénégalais de 23 ans voyait sa possibilité de jouer la CAN être repoussée par la gravité de sa blessure. Out pour les phases de poules, l’ancien Rennais sera opérationnel pour les matchs à élimination directe.

 » Ismaïla Sarr n’est pas forfait« , a sèchement répondu Augustin Senghor qui a rencontré la presse ce mardi 11 décembre.
 » Il fait partie des joueurs sélectionnés. Nous avons tenu à ce qu’il reparte à Barcelone pour un rendez-vous prévu il y a longtemps. Il y a un chirurgien qui suit l’évolution de sa situation. Hier (lundi), notre staff médical, celui de Watford, le joueur et son chirurgien étaient en concertation pour évaluer sa blessure. Celle-ci a évolué positivement, mais il y a une phase de réathlétisation qui est nécessaire. Le mieux était qu’il la fasse sur place pour 10 à 15 jours avant de nous rejoindre. On garde espoir. Il pourrait revenir vers les 8e de final« , a-t-il expliqué.