NETTALI.COM – Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs anglais, le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille plaît visiblement beaucoup aux Magpies de Newcastle. 

Bamba Dieng (21 ans) va-t-il voir sa carrière décoller à vitesse grand V ? Arrivé à l’Olympique de Marseille à l’âge de 20 ans en 2020 en provenance de l’Institut Diambars au Sénégal, le jeune attaquant a rapidement su se faire un petit trou au sein de l’attaque olympienne. Cette saison, il a été titularisé à 7 reprises en 14 apparitions en Ligue 1 et a inscrit 4 buts.

Une ascension qui a logiquement poussé les dirigeants marseillais à prolonger un contrat qui se terminait en juin prochain, même si les Phocéens n’ont pas précisé la durée du bail. Cependant, les besoins de liquidités de l’Om pourraient modifier la trajectoire de jeune international sénégalais actuellement au Cameroun pour jouer la Coupe d’Afrique des nations avec sa sélection nationale.

Dieng a la cote en Premier League

Pour rappel, la presse anglaise indiquait récemment que l’attaquant marseillais avait plusieurs prétendants en Premier League, à savoir Aston Villa, Newcastle, Crystal Palace et West Ham. Aujourd’hui, le Sun nous apprend que les Magpies pourraient concrétiser leur intérêt. En effet, Newcastle serait prêt à faire une offre de 18 M€ (plus de 11 milliards de francs Cfa pour Dieng ! Le club du Tyneside aimerait l’enrôler cet hiver, mais il serait d’accord pour patienter jusqu’à l’été prochain. Dotés d’une nouvelle puissance financière, les Toons veulent clairement accélérer leur campagne de recrutement, après avoir bouclé l’arrivée du Colchonero Kieran Trippier pour 14 M€.

(Source : footmercato.com)