NETTALI.COM - Comme Hugo Lloris, Steve Mandanda met un terme à sa carrière internationale à 37 ans. L'ancien gardien de l'OM a lui-même annoncé la nouvelle ce samedi 13 janvier.

Après le Mondial au Qatar, Hugo Lloris avait annoncé mettre un terme à sa carrière internationale. Le capitaine de Tottenham ne sera pas le seul gardien à prendre sa retraite avec les Bleus. En effet, le quotidien sportif l'Equipe annonçait ce samedi matin que Steve Mandanda allait, lui aussi, raccrocher les crampons avec la sélection.

Information confirmée par l'intéressé lui-même en conférence de presse dans la foulée : "Je l'annonce parce que je l'ai vu ce matin, ce n'était pas mon idée première d'en parler aujourd'hui. J'en avais parlé au sélectionneur, mais le timing n'était pas du tout calculé. C'est avant tout une grande fierté, un grand honneur. L'équipe de France est ce qu'on peut voir de plus haut, j'ai touché ce qui se fait de mieux avec le titre mondial, il y a eu énormément d'émotions. J'ai représenté mon pays, c'est fort. C'est avec beaucoup d'émotion que je parle de ça."

Avec l'équipe de France, Steve Mandanda compte 35 sélections pour 33 titularisations. Ce dimanche, il affrontera le PSG avec le Stade Rennais en clôture de la 19e journée de Ligue 1.