NETTALI.COM- Le monde de l’éducation à l’arrêt. Les syndicats d’enseignants, en l’occurrence le Cusems et le Saems, déroulent leur plan d’action. Ces derniers observent un débrayage ce mardi et le mercredi puis une grève générale le jeudi.

Les syndicalistes dénoncent ainsi l’immobilisme supposé du Gouvernement relatif aux points de leur protocole d’accord. Lesquels sont entre autres : la question des régimes indemnitaires, la question du corps des administrateurs et les lenteurs administratives. Selon Saourou Sène, secrétaire général du Saems, ces questions peuvent être solutionnées si le gouvernement y adhère. Pour ce faire, il pense qu’il faille que tous les acteurs se réunissent autour d’une table afin de trouver un terrain d’entente.

A l’en croire, si le Gouvernement ne prend pas les mesures qu’il faut régler pour la situation, les syndicalistes vont passer à la vitesse supérieure. Ils vont, annonce-t-il, organiser une grande marche le 15 janvier 2022 dans la région de Thiès pour se faire entendre.