NETTALI.COM-Invité du Jury du dimanche, Souleymane Jules Diop s’est prononcé sur l’amnistie projetée en faveur de Karim Wade et de Khalifa Sall et sur le troisième mandat.

S’agissant de ce dernier point, il a révélé que le président de la République va s’exprimer sur la question et cela ne prendra pas de temps. « Il a dit des choses qui sont rassurantes. Il respecte la démocratie, il respecte le pouvoir et il prendra la décision qui sera conforme à la démocratie et à nos valeurs qui sont des valeurs démocratiques », dit-il.

Et d’ajouter : « l’exercice du pouvoir, il faut le réguler, le normer et le limiter. Maintenant, je ne veux pas parler à la place du président de la République ».

Concernant l’amnistie de Khalifa Sall et de Karim Wade, Souleymane Jules dit en être favorable. « Je suis  pour l’amnistie. Je l’ai toujours dit. Je me suis battu pour la libération de Karim Wade avec tous les problèmes qu’il y a eu.  Nous sommes une famille et une famille se pardonne ».

« Karim Wade est pour la révision du procès et non pour une amnistie », lui relance le journaliste. Il répond : « l’amnistie dépend du parlement, la révision dépend du judiciaire. Ce sont deux choses différentes ».