NETTALI.COM – Jusque-là directrice générale du cabinet du président de la Banque africaine de développement (BAD), la Sénégalaise Yacine Fall vient d’être promue vice-présidente du groupe, en charge en charge du développement régional, de l’intégration et de la prestation des services.

La Sénégalaise Yacine Fall vient d’être promue Vice-présidente par intérim de la Banque africaine de développement, en charge du développement régional, de l’intégration et de la prestation des services du Groupe.

Yacine Fall était directrice générale du cabinet du président de la Banque africaine de développement (BAD), depuis 1er novembre 2020.

Elle avait pour mission de superviser le travail et les activités administratives et opérationnelles du cabinet d’Akinwumi Adesina.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les domaines bancaire et juridique, Yacine fall a intégré la Bad, en 1998, en tant que conseillère juridique principale au sein de l’unité de la passation des marchés, avant d’occuper, tour à tour, les fonctions de représentante-résidente de la Bad au Maroc et de directrice générale adjointe de la direction régionale chargée du développement et de la prestation de services pour l’Afrique du nord.