NETTALI.COM – Prenant la parole à l’Assemblée nationale ce vendredi, le député Déthié Fall est revenu sur les propos du Président Macky Sall relativement au retour de Khalifa Sall et de Karim Wade sur la scène politique. 

Lors de sa dernière sortie sur les antennes de France 24 et de Rfi, le président de la République, Macky Sall, a exprimé son vœu de voir Khalifa Sall et Karim Wade revenir sur la scène politique même s’il n’a pas, de façon précise,  dit qu’il les amnistiera.

« Dites à Macky Sall que s’il veut que ces personnes reviennent dans le jeu, il y a des dispositions prévues au niveau du code électoral dans les articles L29, L30 et L57 où il s’agira de changer le mot électeur pour que ces derniers puissent revenir dans le jeu électoral. Il s’agit juste d’une volonté politique à son niveau. Ce sont des personnalités qui ont été injustement écartées de ce jeu démocratique alors que tout le monde sait ce qu’ils ont servi », a déclaré Déthié Fall.

Le parlementaire a profité de son temps de parole pour également dénoncer les conditions de détention qu’il juge exécrables. Ce, malgré les efforts consentis par le directeur des prisons.