NETTALI.COM – La 25ème édition de la Coupe d’Afrique de handball seniors hommes, initialement prévue du 13 au 23 janvier au Maroc, vient d’être repoussée « au-delà de janvier 2022 » par la Confédération africaine de Hand-Ball (CAHB). Décision prise hier jeudi, à l’issue d’une réunion de son Comité exécutif par visioconférence.

La Confédération africaine de Hand-Ball (CAHB) a pris une décision concernant la Coupe d’Afrique seniors hommes. L’instance dirigeante a décidé de reporter les joutes continentales au-delà de janvier 2022.

 » Messieurs les présidents, nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que, suite aux recours enregistrés au secrétariat de la Confédération africaine de Hand-Ball (CAHB), après le tirage au sort, le Comité exécutif, réuni en session extraordinaire, ce jeudi 9 décembre 2021, par visioconférence, a pris une mesure de report de la 25ème Coupe d’Afrique des Nations seniors hommes, au-delà de janvier 2022« , informe la CAHB dans un communiqué.

Avant d’indiquer que  » le Conseil de la Confédération africaine de Hand-Ball procédera à un examen approfondi du dossier, au cours de sa session prévue le 28 décembre, en vue d’une suite diligente « .

Ce report ne manquera pas de perturber la préparation des 12 sélections nationales retenues pour prendre part à cette compétition. Ainsi, la CAHB dit s’excuser pour tous les désagréments causés dans cette préparation.