NETTALI.COM - Auteur d'une saison exceptionnelle avec le Real Madrid, Karim Mostafa Benzema a été élu, sans surprise, meilleur joueur du monde. L'attaquant français s'offre le 66è Ballon d'or devant Sadio Mané et Kevin De Bruyne.

Vainqueur de la Ligue des champions, de la Liga et de la Super Coupe d'Europe avec le Real Madrid, sans compter les prix de meilleur buteur de la Liga et de la C1, Karim Benzema a mis tout le monde d'accord pour le Ballon d'or 2022. Les chiffres étaient largement en sa faveur.

Benzema dans la Légende !

24 ans, c'est le temps qu'il a fallu attendre pour voir un international français remporter le Ballon d'or France Football. Le dernier en date en 1998 avec Zinedine Zidane. Ainsi, le joueur formé à Lyon, devient le 5ème Français désigné Ballon d'or après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean Pierre Papin et Zinedine Zidane.

Âgé de 34 ans, l'attaquant du Real Madrid devient, par ailleurs, le deuxième joueur le plus vieux à s'offrir cette distinction. Seul un joueur a été titré à un âge plus avancé : l'Anglais Stanley Matthews, victorieux à 41 ans, 10 mois et 17 jours, en 1956, lors de la première édition. Luis Nazario De Lima Ronaldo ( en 1997) et Michael Owen (en 2001) sont les plus jeunes dans le palmarès du Ballon d'or (21 ans).