NETTALI.COM – Citant la procureure de la République de Mulhouse, l’AFP a fait savoir ce jeudi que Yannick Agnel avait été placé en garde à vue pour viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans. Les faits remonteraient à 2016, à l’époque où le double champion olympique, évoluait au sein du club de natation de Mulhouse.

Yannick Agnel, double champion olympique à Londres en 2012, a été placé jeudi en garde à vue dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour viol sur mineur, comme l’a révélé C News. Le parquet de Mulhouse a confirmé  » l’interpellation (de Yannick Agnel) en fin de matinée à Paris sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de Mulhouse, et son placement en garde a vue pour des faits de viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans « .

Selon l’AFP, l’enquête ferait suite à une plainte d’une nageuse qui s’entraînait avec Agnel à Mulhouse entre 2014 et 2016. Plusieurs nageurs ou anciens nageurs ont été auditionnés ces dernières semaines.

Rappelons que Yannick Agnel, 29 ans, a arrêté sa carrière en 2016, se reconvertissant notamment dans le e-sport. Outre ses deux titres olympiques (200m et 4x100m en 2012), il a également été champion du monde du 200m en 2013.