NETTALI.COM – Victime d’une blessure au genou gauche ce vendredi face à Lille, Krépin Diatta souffre d’une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche et devrait être prochainement opéré. Une mauvaise nouvelle  qui pourrait priver l’international sénégalais de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui va débuter en janvier 2022.

Opposé jeudi à la Real Sociedad à Louis-II, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, Monaco a donné des nouvelles de Krépin Diatta. Buteur vendredi dernier contre Lille (2-2, 14e journée de Ligue 1), l’attaquant sénégalais s’est blessé face au LOSC.

Cet après-midi, le club de la Principauté a fait savoir dans un communiqué médical que le footballeur de 22 ans “présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche et devrait être prochainement opéré“.

Cependant, l’ASM n’a pas précisé la durée de l’indisponibilité de l’ancien joueur du FC Bruges, mais tout porte à croire qu’il manquera plusieurs semaines ou mois de compétition.

Ainsi, sa présence à la Coupe d’Afrique des Nations qui va débuter dans 46 jours paraît compromise.

L’AS Monaco et Aliou Cissé croisent les doigts.