NETTALI.COM – Titulaire indiscutable depuis son arrivée dans la Tanière en 2015, Kalidou Koulibaly est devenu le patron de la sénégalaise. Un choix que le sociétaire de Naples dit n’avoir pas regretté.

Né en France, Kalidou Koulibaly aurait pû jouer pour les Bleus mais il a finalement porté son choix sur son pays d’origine.

Dans un long entretien accordé à DAZN, le solode capitaine des Lions s’est expliqué sur cette décision.
Que ce soit jouer avec le Sénégal ou la France, c’est un choix auquel j’ai réfléchis pendant un an. Puis avec l’aide de mes parents, mes amis la décision est venue presque naturellement. Quand je suis en sélection avec les autres joueurs je me sens chez moi, a indiqué le natif de Saint-Dié-des-Vosges.

Au fil du temps, après son choix et après s’être imposer comme l’un des meilleurs à son poste, Kalidou Koulibaly a connu quelques aventures avec les Lions. Le joueur de 30 ans, arrivé dans La Tanière en 2015, compte déjà à son actif une cinquantaine de sélections. Il a d’ailleurs participé à deux phases finales de Coupe d’Afrique des Nations et une Coupe du Monde en 2018.

” Je ne l’ai jamais regretté (son choix, NDRL), même pas en 2018 quand la France a remporté la Coupe du Monde. Peut-être que si j’avais été avec eux, ça ne serait pas arrivé, je crois au destin des gens. Ils l’ont mérité et je suis très heureux pour la France mais j’espère qu’un jour je la gagnerai avec le Sénégal “, a t-il précisé.