NETTALI.COM  – Le rappeur Simon peut pousser un ouf de soulagement. Le juge vient de lui accorder la liberté. Mais son ami Kilifeu, arrêté dans la même affaire de trafic supposé de visas, reste en détention.

Une bonne nouvelle“. C’est ainsi que le mouvement “Y’en a marre” salue la liberté provisoire accordée ce mardi à Simon. Ce membre du mouvement est en détention depuis le mois de septembre. dans le cadre de l’affaire dite du trafic présumé de visas. Ses avocats avaient introduit une demande de mise en liberté provisoire s’appuyant sur son état de santé qui se serait particulièrement dégradé en prison. Et il semble que le juge a été sensible à la situation du rappeur. Il lui a accordé la liberté provisoire selon une information donnée par le mouvement  “Y’en a marre”. Liberté provisoire à laquelle ne s’est pas opposé le parquet général.

Par contre, Kilifeu arrêté dans le cadre de la même affaire reste, lui, en prison. Le parquet général lui a opposé un niet catégorique. Les deux activistes avaient été envoyés en prison le 15 septembre dernier dans le cadre d’une enquête sur un trafic présumé de visas.