NETTALI.COM – L’enquête se poursuit dans le cadre de l’affaire Kheira Hamraoui- Aminata Diallo, joueuses du PSG. Éric Abidal vient d’être cité dans ce dossier. L’ancien défenseur des Blues et du Barça sera bientôt entendu par la Police.

D’après les informations divulguées par le quotidien Le Monde, Éric Abidal, l’ancien défenseur du FC Barcelone et de l’équipe de France, va être entendu dans le cadre de l’enquête sur l’agression du milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Kheira Hamraoui. Pour rappel, Hamraoui a été violemment agressée dans la soirée du 4 novembre de retour d’une soirée organisée par le club.

Et si l’hypothèse d’une agression liée à une rivalité sportive, avec sa coéquipière Aminata Diallo, a été depuis abandonnée, celle d’une vengeance liée aux relations entre Kheira Hamraoui et Éric Abidal se dessine. Le média français explique que les enquêteurs auraient établi que la puce du téléphone de la joueuse de 31 ans était au nom de l’ancien Secrétaire technique du club espagnol, confirmant des liens entre l’internationale française et le consultant de Canal+.

Il sera entendu prochainement “, a confirmé Maryvonne Caillibotte, la Procureure de la République de Versailles. Une audition de son épouse, Hayet Abidal, ” n’est pas exclue “, selon le parquet. Une information qui fait déjà grand bruit sur les réseaux sociaux.

Ainsi, des liens privilégiés entre Éric Abidal et Kheira Hamraoui sont confirmés. Les deux protagonistes se sont connus à Barcelone au moment où l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais occupait le poste de directeur technique du club culé entre 2018 et 2020, et Hamraoui, joueuse, entre 2018 et 2021.

Pour rappel, d’après les témoignages d’Aminata Diallo, confirmés par Hamraoui, les deux agresseurs auraient lancé durant l’agression : ” alors comme ça, on couche avec des hommes mariés ?

Contacté par le journal Le Monde, l’avocat d’Abidal a botté en touche en déclarant notamment : ” j’ai échangé avec lui, mais je ne vous dirai pour l’instant absolument rien. ” Désormais consultant pour Canal+, les soirs de Ligue des champions, Abidal devra s’expliquer sur une éventuelle implication directe ou indirecte dans l’agression de Kheira Hamraoui.