NETTALI.COM- Le Forum du justiciable est préoccupé par l’état de santé de Simon Kouka, incarcéré dans le cadre d’une affaire de supposé trafic de visa.

En prison depuis le 16 septembre 2021, Simon Kouka est malade et son état de sa santé serait en train de se détériorer. Une situation qui préoccupe beaucoup le Forum du Justiciable qui se dit “ très attaché à la santé particulière des personnes privées de liberté“. Aussi,  rappelle-t-il aux autorités le caractère fondamental du droit à la santé et interpelle les autorités judiciaires sénégalaises sur le fait ” qu’aucun détenu ne devrait être maintenu en détention, si son état de santé physique ou mentale, est durablement incompatible avec la prison.”

C’est  pourquoi  Babacar Bâ  et ses collaborateurs ” attirent l’attention des autorités habilitées sur la question substantielle de la prise en charge des détenus malades“. Dans la même veine, ils les invitent donc à reconsidérer sa situation carcérale si son état de santé est devenu incompatible avec la détention et nécessite par ailleurs des soins particuliers et un suivi en dehors du milieu carcéral.