NETTALI.COM – Orphelins d’infrastructures, les acteurs du mouvement navétane des Parcelles as­sainies peuvent retrouver le sourire. En effet, le stade municipal fermé depuis 2012 en raison des travaux de réfection va ouvrir ses portes ce samedi après-midi. L’annonce a été faite vendredi 12 novembre par le maire de ladite commune, Moussa Sy en marge de la cérémonie de remise de subventions aux différentes ASC de la localité.

Après avoir exprimé leur mouvement d’humeur en organisant des sit-in pour réclamer leur stade, les dirigeants des Zones 8B et 8C peuvent être soulagés. Leur longue attente a finalement pris fin. Les ASC des Parcelles assainies peuvent désormais jouer leurs matchs de Navétanes dans leur propre commune.

C’est un projet que nous avons démarré en 2014 dans notre mandature. Depuis un mois et demi, nous avons constaté que l’entreprise CSTP traîne les pieds. Raison pour laquelle, nous nous sommes substitués à la société de Mbaye Faye, nous avons pris les choses en main avec un mode fast track. N’eut été notre engagement, le stade ne serait même pas livré l’année prochaine“, a déclaré Moussa Sy avant d’annoncer la nouvelle que tous les mouvements sportifs des Parcelles Assainies attendaient. ” Après des années (9 ans) de fermeture, le stade municipal des Parcelles Assainies sera ouvert demain (ce samedi) au mouvement navétane. La zone 8C va jouer deux matchs : 14 h et 18h. Ce, durant trois jours d’affilée après la zone 8B va prendre le relais“.

Interpellé sur la question de l’entretien de ce “bijoux“, l’édile de la ville rassure. ” La question de l’entretien ne va pas poser. Parce que nous pris contact avec la Galaxie sports de l’ancien international sénégalais, Salif Diao qui est un expert en la matière“, promet-il.

Concernant les subventions, Moussa Sy a remis à chaque ASC des deux Zones (8C et 8B) une enveloppe de 500.000 f et des jeux de maillots. L’asc Gouy-Gui et l’asc Manko qui vont jouer les joutes départementales ont reçu chacune une somme de 1.000.000f.

A noter que le stade municipal des Parcelles Assainies dispose d’un gazon synthétique, d’une grande tribune couverture, d’une tribune découverte de 1.000 places, de 4 vestiaires, d’une salle de Gym et de 20 toilettes publiques.