NETTALI.COM – Trois ans après son départ du FC Barcelone pour le Vissel Kobe, le milieu de terrain Andrés Iniesta (37 ans) continue de suivre son club de toujours avec une attention particulière. Et visiblement, l’intronisation de son ancien compère de l’entrejeu, Xavi, au poste d’entraîneur lui donne des idées et l’envie de retrouver un jour la Catalogne.

Formé au FC Barcelone, Andrés Iniesta a quitté le club catalan en 2018, prenant la direction du Vissel Kobe, au Japon, avec un contrat de joueur qui s’achèvera en 2024. Désormais âgé de 37 ans, le natif de Fuentealbilla s’est livré à quelques confidences dans un entretien accordé à Catalunya Radio, émettant le désir de revenir au Camp Nou dans un autre rôle que celui de joueur, une fois sa carrière achevée.

“Je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur, j’adorerais revenir au Barça à un moment de ma vie, je ne sais pas sous quelle facette. Revenir au Barça, chez soi, pour pouvoir continuer à aider d’une autre manière qu’en jouant, j’aimerais bien, mais personne ne connaît l’avenir”, a ainsi commenté le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Barça (2006, 2009, 2011, 2015).

Iniesta touché par la situation du Barça

Si Xavi, son ancien partenaire dans l’entrejeu du FC Barcelone a été nommé coach de l’équipe première le 6 novembre dernier, Iniesta n’a pas encore songé au rôle qu’il pourrait occuper dans le cadre d’un éventuel retour au Barça. “Je ne sais pas à quoi je pourrais être préparé. J’aimerais passer ma licence d’entraîneur mais je ne sais pas si je j’exercerai. J’aime penser au présent, jouer au football et on verra dans le futur“, a indiqué le champion du monde 2010 et double lauréat de l’Euro (2008, 2012) sous le maillot de l’Espagne.

Le footballeur de 37 ans, qui a salué la nomination de Xavi au poste d’entraîneur, a quitté les Blaugrana au cours de l’été 2018 pour s’engager libre avec la formation japonaise. Toutes compétitions confondues, Don Andrés aura disputé 674 matchs avec le FC Barcelone, pour 57 buts et 138 passes décisives.