NETTALI.COM - Grâce à un miraculeux doublé de Rodrygo dans le temps additionnel et un pénalty de Benzema, le Real Madrid a renversé Manchester City dans la prolongation de la demi-finale retour (3-1). Une belle prestation qui envoie les Merengué en finale où ils vont affronter Liverpool. Un duel à distance entre Sadio Mané et Benzema pour le Ballon d'or France Football.

Dans cette demi-finale retour très serrée, il fallait attendre le retour des vestiaires pour voir les filets trembler. Après un énorme loupé de Vinicius à la 46ème, Manchester City se montre plus réaliste et ouvre la marque à la 73ème par l'intermédiaire de Ryad Mahrez.

Avec deux buts de retard, le Real était-il capable d'un nouvel exploit ? Alors que Mendy, sur sa ligne (87e), puis Courtois, face à Grealish (88e), gardaient le Real en vie en fin de match, son public y a cru lorsque Benzema livrait une offrande à Rodrygo (1-1, 90e). Et s'enflammait sur un doublé du Brésilien dans la foulée (2-1, 90e+1) ! Incroyable... Portés par leur stade et galvanisés par le scénario, les Madrilènes décrochaient finalement leur qualification grâce à un but décisif de Benzema, encore lui, sur un penalty qu'il avait obtenu (3-1, 95e).
Une nouvelle désillusion pour le Manchester City de Guardiola.

Pour la finale du 28 mai au stade de France, on aura le remake de l'édition de 2018 entre Liverpool et Real Madrid. C'est la troisième fois que les Reds et Merengué se disputent une finale de C1.