NETTALI.COM – Même déjà qualifié pour les barrages, le Sénégal prend très au sérieux sa confrontation avec le Togo de ce jeudi comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. C’est du moins l’ambition affichée ce mercredi par Aliou Cissé en conférence de presse d’avant match.

Ceux qui pensent que les Lions sont à Lomé pour faire du tourisme peuvent déchanter. Face à la presse ce mercredi, le sélectionneur national du Sénégal soutient que son équipe vise la victoire.

On parle du football international et toutes les rencontres sont difficiles. Le danger pour nous le Sénégal, ce sera de ne pas aborder ce match avec du sérieux et de la concentration. Il faut essayer de tout faire pour pouvoir le gagner. Ce ne sera pas facile parce que le Togo est allé gagner au Congo. Ils voudront matérialiser ce résultat face à nous “, a précisé Aliou Cissé.

Malgré la qualification pour les barrages, ces deux dernières journées (Togo et Congo) sont d’autant plus importantes au regard du sélectionneur qu’elles peuvent servir de bonne préparation pour la CAN 2021, prévue en janvier prochain, au Cameroun.

Nous savons que nous aurons pas beaucoup de temps de préparation pour la CAN. Donc ces matchs face au Togo et Congo doivent nous permettre de préparer cette CAN très importante “, a t-il poursuivi.

A noter que le match Togo – Sénégal est prévu ce jeudi à 19 heures GMT. Une rencontre qui se jouera à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus.