NETTALI.COM – Les champions du Sénégal en triplette de la saison de pétanque 2021-2022 sont connus. Il s’agit de Bathie Sall, Makha Camara et Seydou Diongue. Cette merveille triplette de la Boule Amicale Lougatoise a battu en finale le trio Babacar Dieng-Ibrahima Koné-Mbaye Seck de la Renaissance pétanque de Saint-Louis sur le score de 11 à 07, ce dimanche au boulodrome Papa Arona Dia de Dieupeul.

C’est un beau monde qui a assisté ce dimanche, au boulodrome Papa Arona Dia de Dieupeul à la 10ème journée dotée du titre de champion du Sénégal en triplette.

Dans une finale très serrée, la triplette de la Boule amicale Lougatoise composée de Papa Makha Kamara, Seydou Diongue et Bathie Sall a fait preuve de réalisme pour venir à bout de la triplette de Saint-Louisienne (11-7).

Sacrée championne du Sénégal 2021-2022, la triplette Lougatoise a reçu une belle enveloppe de 225.000 francs Cfa plus trois médailles. Les malheureux finalistes sont repartis avec une enveloppe de 120.000 Cfa. Et la somme de 90.000 a été attribué aux demi-finales.

Les boulistes se retrouveront samedi prochain avec la Boule amicale Léona à l’Isra de Saint-Louis.