NETTALI.COM – Intouchable leader de Premier League avec 22 points d’avance sur son dauphin Manchester City à 9 journées de la fin, rien ne semble pouvoir priver Liverpool du titre.

Rien à part la pandémie de coronavirus qui a un temps laissé planer la menace d’un arrêt définitif de la saison, avant que les autorités donnent leur feu
vert pour reprendre. L’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, reconnaît avoir vécu quelques moments d’angoisse. “Est-ce que j’ai craint ce scénario ? Honnêtement, oui. Quand nous avons été confinés, je ne pensais pas que nous étions proches de ça une seconde, car ce n’était pas important à ce moment-là.
Mais je suis devenu inquiet au moment où les gens ont commencé à parler de saison blanche. Je l’ai ressenti physiquement, cela aurait été vraiment, vraiment difficile. Quand l’hypothèse a été écartée, je me suis senti assez soulagé“, a confié le technicien en conférence de presse.

L’Allemand et sa bande auront l’occasion de faire un pas de plus vers le titre dimanche (18h) dans le derby contre Everton.