NETTALI.COM – Premier sélectionneur à se qualifier pour les barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique, Aliou Cissé est nominé pour le Prix du meilleur sélectionneur national du monde dans le cadre des “IFFHS AWARDS 2021”.

Qui va succéder au sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps? La réponse sera connue à la fin du mois de novembre.

Finaliste de la dernière Can et auteur d’un parcours sans faute en éliminatoires de la coupe du monde, Aliou Cissé s’invite à la table des meilleurs sélectionneurs de la planète foot avec ce prix délivré par la Fédération Internationale de Football Histoire & Statistiques (IFFHS).

La liste des nominés révélait également de grands noms des sélections nationales du monde. On y retrouve, le vainqueur de l’Euro, celui de la Ligue des Nations, Didier Deschamps (France), Roberto Mancini (Italie), Vladimir Petković (Suisse), Roberto Martínez (Belgique).

Outre Aliou Cissé, trois autres sélectionneurs africains sont sur la liste des nominés. Il s’agit de l’Algérien Djamel Belmadi, le désormais ex-entraîneur de l’Égypte Hassam El Badry et l’entraineur de la Tunisie, Mondher Kebaier.

Voici la liste complète des 25 nominés pour le prix du meilleur sélectionneur nationale 2021 :

Roberto Mancini (Italie)
Vladimir Petković (Suisse)
Roberto Martínez (Belgique)
Kasper Hjulmand (Danmark)
Frank de Boer (Holland)
Andriy Shevchenko (Ukraine)
Gareth Southgate (Angleterre)
Didier Deschamps (France)
Luis Enrique (Espagne)
Jaroslav Šilhavý (République tchèque)
Lionel Scaloni (Argentine)
Tite (Brésil)
Reinaldo Rueda (Colombie)
Ricardo Gareca (Pérou)
Djamel Belmadi (Algérie)
Aliou Cisse (Sénégal)
Mondher Kebaier (Tunisie)
Hassam El Badry (Égypte)
Geraldo Martino (Mexique)
Gregg Berhalter (États-Unis)
Danny Hay (Nouvelle Zélande)
Dragan Skocic (Iran)
Hajime Moriyasu (Japon)
Felix Sanchez Bar (Qatar)
Herve Renard (Arabie Saoudite)