NETTALI.COM- Le roman de Mouhamed Mbougar Sarr : « la plus secrète mémoire des hommes » continue de soulever la polémique. Cependant, l’auteur a tenu à apporter quelques précisions avant de dire qu’il accepte toutes les opinions tant qu’elles s’expriment dans le respect.

Mouhamed Mbougar Sarr a été primé au sélect Prix Goncourt, et félicité de partout. Cependant, le roman du jeune écrivain sénégalais « La plus secrète mémoire des hommes », qui fait la promotion de l’homosexualité selon ses détracteurs, fait déjà l’objet de dures et acerbes critiques.

Interrogé, l’auteur du roman a répondu à ses détracteurs. «  Pour ma part, je ne sais pas si j’ai quelque chose à dire à ce propos. Je suis écrivain et je tente seulement de faire mon travail comme écrivain. Cela peut parfois entraîner des malentendus, des incompréhensions ou des réactions vives suite à des choses que j’aurais pu écrire », a-t-il dit lors d’un entretien accordé à Itv.

Avant d’enchaîner : « mais, je demande toujours qu’on lise simplement ce qui est écrit et qu’on sache lire aussi. Savoir lire c’est aussi quelque chose qui s’apprend. Mais je respecte toutes les opinions tant qu’elles s’expriment dans le respect et la liberté qui est la mienne d’écrire mais aussi celle que les autres ont de faire leurs critiques en admettant que la critique fait l’effort d’être le plus juste possible ».