NETTALI.COM  – Les douloureuses investitures de Yewwi askan wi risquent de laisser des traces dans les relations entre membres de cette coalition. A Mermoz Sacré-coeur, c’est le Pastef qui est entré dans une colère noire contre Barthélemy Dias. 

En plus d’être tête de liste de Yewwi Askan wi pour la Ville de Dakar, Barthélemy Dias garde aussi la main à Mermoz Sacré-coeur où il dirige la liste communale. Autrement dit, même en cas de défaite à la Ville de Dakar, le lieutenant de Khalifa Ababacar Sall pourrait garder son fauteuil de maire de Mermoz Sacré-coeur. Ce qui n’es pas du goût des camarades d’Ousmane Sonko. Pastef Mermoz Sacré-coeur se sent roulé dans la farine.

Ce qui s’est passé ici est une forfaiture. Barthélemy Dias a changé les dossiers alors que c’est une autre personne qui avait été choisi comme mandataire“, fustige un responsable de Pastef Mermoz Sacré-coeur. A en croire notre interlocuteur, ses camarades et lui vont rencontrer la presse ce vendredi pour dénoncer la “forfaiture”  du candidat de Yewwi askan wi à la mairie de la Ville de Dakar.

Avec ce différend entre Barthélemy Dias et les “Patriotes” de Mermoz Sacré-coeur, c’est un malaise qui risque de s’installer entre Pastef et Taxawu Dakar si Khalifa Ababacar Sall et Ousmane Sonko ne jouent pas les sapeurs-pompiers. Déjà qu’un cas similaire se pose dans une autre commune comme celle de Grand Yoff. Dans cette commune, la section Pastef refuse de soutenir le maire sortant Pape Madiop Diop pourtant désigné candidat de Yewwi askan wi.