NETTALI.COM- En perspective des élections locales de janvier 2022, le Président Macky Sall a lancé un appel à la paix aux acteurs politiques. Il a fait cet appel, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 3 novembre 2021.

La campagne électorale pour les locales de janvier 2022 n’a pas encore démarré mais des actes de violence sont déjà constatées. Les heurts opposant des partisans de Doudou Kâ à ceux de Ousmane Sonko en sont emblématiques.

Cette situation ne laisse pas indifférent le Président Macky Sall qui a lancé un appel à la paix en Conseil des ministres, d’autant plus que ce mercredi est le dernier jour de dépôt des listes.

“Le Chef de l’Etat indique qu’en ce jour limite de dépôt des listes de candidats aux élections territoriales du 23 janvier 2022, il lance un appel aux acteurs politiques, à cultiver la paix et le sens des responsabilités, afin de consolider notre système démocratique exemplaire, mais également, la crédibilité de notre processus de décentralisation, dans le cadre du renforcement permanent de l’Etat et du développement accéléré des territoires, conformément aux orientations de l’Acte III de la décentralisation”, lit-on dans le communiqué du Gouvernement.