NETTALI.COM  – Investi tête de liste de Yewwi Askan wi pour la ville de Dakar, Barthélemy Dias veut rassembler le maximum. Il a ainsi tenu à tendre la main à Soham El Wardini. 

Entre Soham El Wardini et Barthélemy Dias, les choses ont été tendues ces dernières semaines. La bataille autour de la candidature de Yewwi askan wi à la ville de Dakar a même fini par créer un profond malaise au sein de la coalition Taxawu Senegaal. Mais ce mardi, Yewwi askan wi a officialisé le choix porté sur Barthélemy Dias comme tête de liste pour la ville de Dakar.

Loin de faire du triomphalisme, le lieutenant de Khalifa Ababacar Sall veut ratisser large. Il veut rassembler toutes les forces de Yewwi askan wi à commencer par Soham El Wardini qui reste encore candidat à sa propre succession. “Je mesure à juste titre l’espoir que suscite cette candidature.  C’est la raison pour laquelle j’invite ma mère Mme Soham El Wardini, tous les responsables, militants et sympathisants, à se joindre à moi pour une victoire éclatante avec panache et sa bavure de notre liste dans les 19 communes au soir du dimanche 23 janvier 2022“, écrit Barthélemy Dias.

Dans cette première réaction d’après investiture, le maire de Mermoz Sacré-coeur a aussi tenu à témoigner sa gratitude et sa reconnaissance aux leaders de la coalition Yewwi askan wi pour le choix porté sur sa personne pour diriger la liste de la ville de Dakar. “Je tiens, une fois de plus, à vous exprimer mes sincères remerciements pour la marque de confiance que vous me témoignez“, a ajouté Barthélemy Dias à l’endroit d’Ousmane Sonko, Khalifa Ababacar Sall, Malick Gackou, Déthié Fall, Babacar Diop, Cheikh Bamba Dièye et compagnie.