NETTALI.COM-Mairesse sortante de la ville de Dakar, Soham Wardini persiste et signe qu’elle est candidate pour les prochaines élections locales. A l’en croire, elle n’a pas l’intention de retirer sa candidature au profit de Barth. 

Qui sera le candidat de Taxawu Dakar, dans le cadre de Yewwi Askan wi pour la mairie de la capitale, entre Soham Wardini et Barthélemy Dias ? Pour répondre à cette interrogation, un comité de médiation a été mis en place à l’effet de trancher la pomme de discorde.

Il faut rappeler que Barth a confirmé sa candidature mais aussi Soham Wardini persiste et signe qu’elle est candidate à la candidature pour la mairie de Dakar. “Je me suis engagée en politique pour accompagner et aider les gens autour de moi. Quand je faisais de la politique j’avais déjà un salaire, une maison et un véhicule”, a-t-elle rappelé. Avant de marteler : “j’avais beaucoup de problèmes à l’Afp et depuis plus de 3 ans je n’ai pas participé à leur réunion. Je rappelle que la coalition Taxawu est une coalition de partis. Nous sommes tous des actionnaires. Pour les élections locales, je rappelle que Taxawu Dakar devait présenter son candidat à Dakar. Comme je devais voyager, j’avais laissé mes papiers ici. Cheikh Gueye, responsable politique Taxawu Dakar m’a appelé pour me dire qu’il n’a pas vu mon dossier de candidature”, a dit Soham Wardini lors de l’émission Face2face sur la Tfm.

Ainsi, précise-t-elle, elle n’était pas au courant d’une réunion de Taxawu Dakar pour choisir le candidat de Dakar pour la coalition Yewwi Askan Wi. S’agissant de Barth, elle a dit que : “c’est mon fils et je ne suis pas en train de me batailler avec lui. Et si les choses se sont déroulées ainsi c’est parce que tout simplement je suis une femme. Mais je leur rappelle que chacun est libre de présenter sa candidature”.

Lors de l’émission, elle a fait son bilan à la tête de la mairie avant de demander aux Dakarois de la reconduire pour continuer le travail.