NETTALI.COM – En France où il se trouve pour participer au forum de Paris, le Président Macky Sall a rencontré les militants de son parti à la résidence de l’ambassade du Sénégal à Paris. Occasion saisie pour bander encore les muscles face à l’opposition.

Je vous le dis, rassurez-vous. Quand j’étais dans l’opposition déjà, personne ne pouvait m’intimider ou m’apeurer à fortiori aujourd’hui que j’ai tout entre mes mains. Ce qui nous importe, c’est le travail. Notre lutte, c’est pour le développement du Sénégal, pour que le Sénégal joue les premiers rôles en Afrique. Et Dieu nous aide en nous dotant de nouvelles ressources. Le pétrole, le gaz qui s’ajoutent à ce qu’on avait déjà ici. Dieu nous gratifie de bons hivernages”, a déclaré le chef de l’Etat devant des militants acquis à sa cause.

Quand Dieu vous donne la force et l’intelligence,  vous devez en user. Mais, vous ne devez pas blesser. Parce que certains, si tu les suis dans leur logique, tu risques de les blesser. Et ce n’est pas la peine. Rassurez-vous, le Sénégal est en de bonnes mains. Ce n’est pas un pays avec lequel les gens vont jouer. Donc donnons-nous la main et unissons-nous et travaillons pour faire avancer notre pays. Le plus important, c’est de transformer le pays, faire en sorte que les hommes, les femmes aient un sort meilleur. C’est cela mon combat. Le combat du développement, le combat de l’émancipation, de l’affirmation de l’Afrique et de l’Africain”, fait-il remarquer.