NETTALI.COM  – Entre Mariama Sarr et la mairie de Kaolack, c’est fini. Ainsi en a décidé Macky Sall qui a également investi Pape Mademba Bitèye comme tête de liste de Benno Bokk Yakaar dans le département.

Investir un candidat capable de gagner à Kaolack, c ‘est la difficulté à laquelle le président Macky Sall a dû faire face ces derniers jours. Et c’est finalement, la maire sortante qui a été sacrifiée. Mariama Sarr n’est donc pas investie par le président de Benno Bokk Yakaar pour défendre son bilan à la mairie de Kaolack. Pire, elle ne figure non plus sur aucune liste de Benno dans la capitale du Saloum.

Le président de l’Alliance pour la république (Apr) a préféré miser sur Mouhamed Ndiaye Rahma, ex-mari de Mariama Sarr, comme tête de liste dans la commune. Pour ce qui est du département, c’est Pape Mademba Bitèye, directeur général de la Senelec qui est choisi tête de liste Benno.

Reste maintenant à savoir quelle sera la réaction de Mariama Sarr. Il est en tout cas peu probable qu’elle participe aux locales avec sa propre coalition.