NETTALI.COM – C’est officiel, Didier Six quitte ses fonctions de sélectionneur du Syli national. La Fédération guinéenne de football a annoncé ce vendredi le départ du technicien français qui était aux commandes depuis septembre 2019.

A moins de trois mois du début de la Can, la Guinée Conakry se retrouve sans sélectionneur national.

N’ayant pas réussi à qualifier le Syli national pour la prochaine Coupe du monde au Qatar en 2022, l’ancien international français et champion d’Europe 1984 a été démis de ses fonctions.
En effet, la qualification au mondial qatari était une partie du contrat qui liait Six à la Guinée.

Troisième du groupe avec trois points en quatre matchs, la Guinée Conakry possède trop de retard sur le Maroc, premier et seul qualifié à deux journées de la fin.

Didier Six avait tout de même réussi à qualifier le Syli national pour la CAN au Cameroun.

Ainsi, Kaba Diawara (principal) et Mandjou Diallo (adjoint) seront les deux intérimaires en charge des prochains matchs de la sélection guinéenne en attendant le nom du remplaçant pour la CAN cet hiver.

A noter que la Guinée doit rencontrer le 12 novembre la Guinée-Bissau à Conakry et le Maroc trois jours plus tard à Rabat pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, des matches sans enjeu pour la sélection guinéenne qui a perdu tout espoir de se qualifier.