NETTALI. COM – Le dépôt des listes de candidatures pour les élections communales et départementales du 23 janvier 2022 a démarré ce vendredi 29 octobre. Les opérations prendront fin le 4 novembre prochain. 

Après le dépôt de la caution, qui sera clôturé ce samedi 30 octobre, le processus menant aux élections communales et départementales du 23 janvier 2022 continue.  Les états-majors politiques vont procéder du 29 octobre au 4 novembre au dépôt des dossiers de candidature.

Au niveau des partis et coalitions politiques comme chez les indépendants, les comités d’investitures sont à pied d’œuvre pour finaliser les listes des candidats ainsi que les têtes de listes retenus.

Le dossier de candidature comprend un ensemble de pièces énumérées dans la Loi Electorale. Il s’agit entre autres de la fourniture de la liste de toutes les personnes qui ont été investies sur la liste au scrutin majoritaire et au scrutin proportionnel, la lettre de déclaration de candidature individuelle, les déclarations d’investitures, notification à l’autorité administrative du nom du parti politique, coalition et/ou indépendant.