NETTALI.COM – Me Sidiki Kaba renonce à porter sa candidature à la tête de la mairie de Tambacounda. Pourtant, un peu plus tôt, son camp avait annoncé la mise sur pied d’une coalition dénommée “And ak Sidiki défar Tamba”.

 

Sidiki Ka ne sera pas candidat à la mairie de Tamba contrairement à ce qui avait été annoncé par ses partisans de la coalition “And ak Sidiki défar Tamba”. Dans un communiqué, le ministre des Forces armées à expliquer pourquoi il a renoncé à sa candidature. “Garant du bon fonctionnement de ses instances, la discipline de parti exige de chacun de ses membres de se conformer scrupuleusement aux décisions qui sont prises, en l’occurrence émanant de son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République, par ailleurs président de la coalition Benno Bokk Yakaar et de la majorité présidentielle“, écrit Sidiki Kaba. Qui dit s’inscrire dans “la logique du respect de ces règles de base“. Raison pour laquelle, souligne-t-il, “j’ai décidé de ne pas porter ma candidature à la tête de la mairie de Tambacounda“. Non sans assurer les candidats de Benno Bokk Yakaar de son soutien et de son engagement “pour que nous obtenions ensemble une victoire éclatante, le 23 janvier 2022, dans l’unité et la paix“.

Pourtant, un peu plus tôt dans la journée de ce vendredi, le même Sidiki Kaba a partagé sur sa page Facebook un texte sur lequel on peut lire : “Me Sidiki Kaba affectueusement appelé Dougoutigui est le candidat de Tambacounda sous la bannière de And ak Sidiki defar Tamba. Une candidature bénie par le président de la République qui a compris que la candidature de Me Sidiki Kaba est une demande sociale.

Pour rappel, c’est Mame Balla Lô, le maire sortant de Tambacounda, que Macky Sall a choisi comme tête de liste de Benno Bokk Yakaar dans la commune. Dans le département, c’est  Mamadou Kassé, directeur général de la Sicap, qui va conduire les troupes de la mouvance présidentielle.