NETTALI.COM – Exclus de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar pour violence, les 45 étudiants sanctionnés vont organiser un sit-in ce vendredi devant les locaux de la juridiction suprême.

Les 45 étudiants exclus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar vont tenir un sit-in ce vendredi devant le siège de la Cour suprême. Ce, pour dénoncer le non-respect des engagements pris par le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ils l’ont fait savoir, ce jeudi, lors de leur conférence de presse devant le rectorat. « Après avoir tenu une grève de la faim ici même, le recteur nous avait appelé pour qu’on discute. Après discussion, il y avait des promesses selon lesquelles on va consulter à nouveau tous les dossiers. Ce qui n’a pas encore été fait. Jusqu’à présent, le recteur n’a pas consulté les dossiers », a expliqué Modou Diagne porte-parole des étudiants exclus.

Il annonce qu’ils comptent faire un sit-in devant les locaux de la Cour suprême. « On avait déposé une lettre au niveau de la préfecture pour dire au préfet que nous étudiants, arbitrairement sanctionnés, allons observer un sit-in à la Cour suprême », dit-il.