NETTALI.COM  – Pastef-Dakar lève la suspension de ses activités au sein de la coalition Yewwi askan wi. Abass Fall et ses camarades expliquent que cette décision est le résultat de démarches menées par les leaders de la coalition. 

Après avoir annoncé en grande pompe la suspension de ses activités au sein de la coalition Yewwi askan wi, Pastef-Dakar décide de rentrer dans les rangs. La décision vient d’être annoncée ce jeudi.

La coordination départementale de Pastef-Dakar a décidé de lever sa suspension et de reprendre ses activités au sein de la coordination départementale de Yewwi askan wi“, lit-on dans un communiqué qui vient d’être rendu public. La même source ajoute que “les échanges fructueux et fraternels entre les leaders membres de la coalition Yewwi askan wi ont abouti à l’aplanissement des incompréhensions de part et d’autre“.

Aussi, dans leur communiqué, Abass Fall et compagnie invitent les militants et sympathisants des partis membres de Yewwi askan wi à la cérémonie d’investiture des candidats de Pastef-Dakar à la candidature de ladite coalition. La cérémonie est d’ailleurs prévue ce vendredi.

Ainsi, il ne s’agit plus pour Pastef d’investir ses propres candidats dans les 19 communes de Dakar. Mais plutôt d’investir des candidats à la candidature de Yewwi askan wi.